Dans la presse - Mon investissement sur le numériqu reconnu par La Tribune - Philippe Latombe


Dans la presse - Mon investissement sur le numériqu reconnu par La Tribune - Philippe Latombe

Article
Accueil Philippe Latombe
 
| Philippe Latombe | Dans la presse | La Tribune  Vu 322 fois
Article N°26675

Dans la presse - Mon investissement sur le numériqu reconnu par La Tribune - Philippe Latombe

Fier que La Tribune reconnaisse mon investissement sur le numérique durant le mandat écoulé. Je souhaite le poursuivre durant les 5 prochaines années Avec Vous, Ensemble !
"Malgré l'ampleur des enjeux autant sociétaux qu'économiques, les parlementaires maîtrisant les dossiers numériques dans toute leur complexité, leur globalité et leur technicité, se comptent toujours sur les doigts des deux mains. La Tribune en dénombre seulement une dizaine, dont quatre se distinguent nettement par l'ampleur des dossiers qu'ils ont traités et la qualité de leur travail parlementaire : Eric Bothorel (LREM), Philippe Latombe (Modem), Paula Forteza (affiliée à EELV) et Jean-Michel Mis (LREM)."

Lire l'article en cliquant sur l'image ci-dessous


Philippe Latombe

  • 2
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • JJUG :11/06/2022 09:29:28 Vous êtes, Monsieur le Député, un de nos représentants qui remplit de façon exemplaire la mission pour laquelle nous vous élisons. Dans le domaine stratégique du numérique (pas du "digital" qui est un signe subliminal de notre soumission technologique) vos travaux approfondis font référence.
    Vos prises de position sont le clair reflet de votre lucidité et de votre courage pour proposer une voie stratégique souveraine, le terme est désormais dans le titre de notre Ministre de l'économie.
    J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous êtes si peu nombreux, députés et sénateurs à vous préoccuper de ce thème majeur.
    Je rêve d'un regroupement trans-partisan des élus recherchant, réellement, à faire progresser cette souveraineté, dans les actes et non dans les paroles éphémères, slogans de campagne.
    Le cercle de réflexion Forum ATENA a sélectionné 10 sujets importants, dont le HDH qui vous tient à cœur, pour aider à la réflexion et à l'engagement sincère, profond.
    De quoi poser quelques questions "vitales" où chacun devra se découvrir et "choisir son camp" : nous savons que les MAGAF/GAFAM ont des soutiens, plus ou moins "avoués".
    Les questions sont disponibles ici:
    https://forumatena.org/wp-content/uploads/2022/03/c20325-Elections-présidentielles-Souveraineté-Numérique-10-questions-stratégiques.pdf
  • Eric-Lepeix :10/06/2022 23:06:57 Philippe Latombe a excellemment rempli son rôle dans la défense du numérique durant son mandat et a su mettre en évidence notre cruelle manque de lucidité quant à la protection de nos données face à la colonisation numérique des GAFAM & BATX sans cesse grandissante.

    Avec sa maîtrise évidente de la Souveraineté Numérique, Philippe Latombe tire la sonnette d'alarme quant aux risques très importants de la perte de nos propres identités individuelles, sociales, économiques et à terme le risque de perte de nos emplois.

    Son rôle de tout premier ordre à défendre notre patrimoine économique et identitaire a fait de Philippe Latombe un spécialiste sur le sujet pour faire prendre conscience à nos élus citoyens des territoires, aux dirigeants d'entreprises qu'il est temps de se prendre en main et que de nombreuses alternatives nationales, européennes existent pour le meilleur de notre Souveraineté numérique !

    Je souhaite vivement sans parti pris et tendance politique aucune, que Philippe Latombe soit réelu pour continuer le travail non achevé et également convertir de nombreux autres de ses futurs collègues à oeuvrer pour le meilleur de notre Souverainté numérique et faire inclure dans notre politique économique un volet d'obligation de protection des données dans chaque entreprise. Il en va ainsi pour sauvegarder nos emplois !

    Quelque soit les résultats de cette nouvelle élection, remercions Philippe Latombe pour tout le travail accompli durant cette mandature. Nous avons cruellement besoin de députés de cette envergure...

    BONNE CHANCE
  • Emmanuel-Mawet :10/06/2022 21:38:59 Monsieur le Député a joué un rôle majeur et important dans la défense de la Souveraineté Numérique. Il a été un soutient indéniable pour l'ensemble des acteurs du numérique français. Il a joué pleinement son rôle au niveau de la députation et il s'agit d'un homme de convictions et d'une grande droiture.
  • michel-lecomte :10/06/2022 21:00:48 Monsieur, toutes les alternatives françaises du numérique vous reconnaissent les compétences au niveau de nos différents métiers. Vous avez en effet défendu la souveraineté numérique française puis européenne en prenant très souvent des positions contraire à votre propre famille politique comme nous tous chefs d'entreprises agissons lorsqu'il s’agit de l'intérêt de notre société. Vous êtiez malheureusement peu nombreux à avoir les compétences et c'est pour cette raison que nous tous alternatives du numérique avions lancé un appel pour qu'au prochain quinquennat un Ministère du Numérique soit créé au-dessus de tous les autres ministères. Sans faire de militantisme pour la majorité que vous représentez, mais bien dans l'intérêt du Bien Commun, j'espère que vous réussirez à gagner ce siège qui est d'importance absolu pour nous tous citoyens français en premier.
rechercher un article, une vidéo...